Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792Salut à tous !

        Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre de Ransom Riggs : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, le premier livre de la saga. Il est sortie en 2012 publié par les éditions Bayard et par le Livre de poche en 2016.

 

       C’est l’histoire de Jacob, un jeune garçon qui écoute les histoires fabuleuses de son grand-père depuis son enfance. A ses 16 ans, il découvre son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux.

    Jacob, bouleversé, part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé.

    Mais sont-ils toujours en vie ?

 

             J’ai trouvé ce livre vraiment bien pour beaucoup de choses. D’abord, pour l’univers : j’aime beaucoup le fantastique (comme vous l’aurez remarqué je suppose) mais aussi car il y a une part de mystères dans tout ça : est ce que ces enfants sont vivants? Est ce que Jacob va les trouver si ils le sont? Comment ça va se passer?

      Ensuite : il y a les personnages, Jacob, son grand-père, son père, les enfants particuliers -oui oui, d’une manière ou d’une autre on les rencontre. Il n’y a que sa mère et quelques membres de sa famille que je n’ai pas vraiment apprécié mais les croisant peu ça doit être pour ça.

      Et puis, il y a l’histoire : quelque peu originale, pleine de suspense jusqu’au bout, à la fois sombre et pleine de couleur et de vie. Bref, vraiment intéressante.

 

       C’est un livre que j’ai découvert au moment de la sorti du film mais je préfère le lire avant et c’est chose faite. Je ne suis pas déçue du livre, au contraire. J’ai plus qu’à trouver le film.

Bisous, bisous.

Tinnhy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s