Docteur Sleep

docteur-sleep-358259Coucou !

      Je vous présente : Docteur Sleep de Stephen King : la suite de Shining.

       Publié la première fois en anglais en 2013. En France il a été publié par Albin Michel , France Loisirs et enfin par Le Livre de Poche.

      Personnellement je l’ai lu en une dizaine de jours, du 17 avril au 27.

_______________

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook.

Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil.
La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme …

_______________

             L’histoire est bien tourné : Dan va se retrouver embarqué dans une aventure qui va lui rappeler des souvenirs qu’il aurait préféré oublier mais va tout faire pour sauver Abra une jeune fille encore plus douée que lui s’étant fourré dans des problèmes qui la dépasse.

Et trente ans après l’Overlook et ses fantômes, Dan va devoir affronté ses pires démons là où il a vécu le pire.

Certaines suites sont décevantes. Celle là je ne la trouve pas décevante bien au contraire. Elle est presque plus passionnante que l’histoire du premier tome.
Je l’ai trouvé à la fois mieux que le premier mais en même temps pas mieux. Comment dire?
Dans un sens il est mieux car encore plus effrayant, Stephen King pousse encore plus loin l’horreur que dans le premier tome. King utilise la même écriture en augmentant au fur et à mesure de l’histoire le suspense mais le « jus » qu’il a envoyé dans les derniers chapitres a été encore plus dans le côté obscur que dans la première aventure de Dan Torrance.
Pour moi il n’est pas mieux car même si, comme dit plus haut, King va plus loin que dans le premier, Shining m’a beaucoup marqué étant donné que c’est l’un des premiers livres de Stephen King que je lisais.

« Où que tu ailles, tu t’emmènes toujours avec toi. »

Bisouilles, bisouilles.
Tinnhy

Pour Shining c’est ici → Shining

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s