Héros de l’Olympe, tome 5 : Le Sang de l’Olympe

heros-de-l-olympe-tome-5-le-sang-de-l-olympe-573484Salut tout le monde !

      Je vais vous parler de l’ultime tome de la sage des Héros de l’Olympe de Rick Riordan : Le Sang de l’Olympe que j’ai lu peu de temps après sa parution en livre de poche et l’avoir reçu c’est à dire du 1er au 4 Juillet.

Il a d’abord été publié avec Albin Michel en 2015.

____________

       Pour résumé déjà, les membres grecs et romains de l’équipage de l’Argo II ont fait des progrès dans leurs différentes quêtes mais ne semblent toujours pas prêts de vaincre la Terre Mère, Gaïa. Ses géants ont tous ressuscités et sont plus forts que jamais. Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes, le moment où Gaïa a planifié de sacrifier deux demi-dieux à Athènes. Elle a besoin de leur sang – le sang de l’Olympe – afin de se réveiller.

     Les demi-dieux ont de plus en plus de visions d’une terrible bataille au Camp des Sang-Mêlés. La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de tir.

    Même s’il est tentant de prendre l’Athéna Parthenos à Athènes comme une arme secrète, les amis savent que l’énorme statue doit revenir à Long Island, où elle pourrait peut-être mettre fin à une guerre entre les deux camps. L’Athéna Parthenos ira à l’ouest ; l’Argo II ira à l’est. Les Dieux, toujours souffrant de trouble de la personnalité multiple, sont inutiles. Comment une poignée de demi-dieux peuvent espérer persévérer contre l’armée de Gaïa constituées de puissants géants ? Même si c’est dangereux de se diriger vers Athènes, ils n’ont aucune autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa s’éveille, c’est la fin du jeu.

____________

       Un tome à la hauteur de ses prédécesseurs avec des aventures hautes en couleur, des personnages toujours plus courageux, malins et prêts à affronter des dangers plus grands et des ennemis toujours plus imposants.

    Je ne vous dirait pas pourquoi Reyna et Nico étaient là mais ils sont intervenus et dans ce tome on les a vu grandir et affronter leurs peurs. A travers tous les livres, notre fameuse équipe de 7 évoluée mais c’est dans celui qu’on peut voir à quel point ils ont changés.

     Encore une fois Rick Riordan a fait des merveilles : la manière dont il écrit, comment il décrit les personnages et leurs aventures. Bref, tout.

     Ce livre m’a paru court peut être parce que je l’ai lu en grande partie pendant une  journée mais j’ai trouvé que les pages passaient trop vite et j’ai été dans le livre jusqu’au bout.

C’était le dernier tome d’une de mes sages préférées. Et je la relierais sûrement.

Bisous, bisous.
Tinnhy

Héros de l’Olympe, tome 4 : La Maison d’Hadès

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s