Avant Toi

avant-toi-3788833Salut mes loulous.

       Je vais vous parler d’un des seuls livres que j’ai lu cet été : Avant Toi de Jojo Moyes, sorti en France en 2014 et 2016 avec les éditions Milady.

Je l’ai lu du 15 au 21 Août.

____________

       Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire.

On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

____________

       Ça faisait longtemps que je voulais l’acheter et le lire et j’ai fini par craqué. Sans regret et bonne surprise.

On commence avec une Lou pleine de vie au chômage qui va travailler pour un Will tétraplégique quelque peu… désagréable. Will veut mettre fin à ses jours et Lou est embauchée pour le faire changer d’avis en 6 mois.

Pendant ces 6 mois, on verra nos 2 protagonistes évolués mais aussi leurs situations vis-à-vis de leur entourage respectif ; Lou ouvrir ses horizons grâces à Will et leurs sorties et Will devenir plus souriant.

Avant Toi m’a beaucoup touché par l’histoire en général, l’histoire de Will et celle de Lou, par le rapprochement de nos 2 héros et de ce qui en découlera.

Ça a été un gros coup de cœur.

Je n’ai toujours pas vu le film mais je le ferais surement d’ici quelques temps. De même pour le deuxième tome, je m’y attellerais surement bientôt.

Bisouilles.
Tinnhy

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jade GO dit :

    Je m’en veux j’ai vu que le film et j’ai adoré en passant mais j’aurai du lire le livre avant. L’histoire est tout simplement magique, elle m’a fait pleuré ce fut un coup de coeur pour moi aussi.
    -Jadebookstagram

    J'aime

    1. tinnhy dit :

      J’ai pas vu le film encore mais le livre m’a fait pleurer aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s