Endgame, tome 3 : Les Règles du jeu

endgame-tome-3-les-regles-du-jeu-840385Coucou mes chéris.

      J’ai fini hier le dernier tome d’Endgame : Les Règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton sorti avec les éditions Gallimard il y a 2 mois.

Je l’ai commencé le 27 Décembre.

__________

      Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

     Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

__________

      Ce dernier tome fut bouleversant à cause de beaucoup de choses.

     Premièrement, les personnages. Je me suis attachée à quasiment tout ceux encore présents mais à la fin il n’en reste pas beaucoup mais j’aime bien ce qui arrive aux survivants, ce qu’ils montrent comme exemple.

Leurs aventures sont une belle leçon de vie car, malgré tout ce qu’il leur est arrivé, ils restent forts, courageux et font face à leur vie future.

Je suis assez déçu en revanche de la mort de personnages que j’appréciais beaucoup.

**

     Ensuite, par la tournure que prend les événements : il évolue d’une manière inattendue qu’on pouvait imaginer à la fin du deuxième livre mais pas dans ces proportions là.

C’est cette surprise là que j’apprécie également et tout au long du livre les auteurs maintiennent cette surprise en nous dévoilant les choses au dernier moment, en faisant intervenir des personnages, des choses, des actions au moment où on s’y attendait le moins et j’adore.

**

      Puis, la toute toute fin.  Elle me surprend par les personnages qui s’en sorte mais pas tant que ça par les liens qui se sont créés entre eux. En revanche l’état de la Terre ne me surprend pas vous découvrirez pourquoi en lisant le livre.

__________

    C’est une trilogie que je vous conseille fortement, elle est… géniale et surprenante. Je vous le dit, en lisant le premier tome je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

 

Bisous bisous.
Tinnhy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s