The Ones

the-ones-843218Coucou les amis !

     J’ai fini aujourd’hui, en le commençant jeudi dernier, The Ones de Daniel Sweren-Becker publié par Hugo Roman en Octobre 2016.

_________

     Cody a toujours été fière d’être une One. Elle est son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance.

     Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits. Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Egalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.

      Face à cette menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix: se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.

_________

      Je l’ai trouvé un peu long à démarrer -à part le prologue- même si c’était pour poser le décor concernant la vie de Cody, sa famille et James. Au fur et à mesure que tout ça est décrit, l’auteur intègre l’intrigue et moi avec ce que j’ai assez apprécié.

     J’ai bien aimé les personnages en particulier James avec son côté calme et posé -que j’ai aussi c’est peut être pour ça- et Cody qui est une tête brûlée et têtu. On les voit tous les deux évolués pendant le livre tout en restant fidèle à eux mêmes et à leurs principes.

    Par contre un personnage que je n’ai pas aimé c’est Taryn, vous verrez bien qui c’est quand vous lirez le livre, elle est exécrable et pourtant elle a pu se montrer douce. Et Kai je le trouve bizarre personnellement je ne sais pas comment vous le décrire, vous verrez par vous même.

    Ce fut un livre intéressant en soit puisqu’il nous concerne nous, jeunes d’aujourd’hui, avec la génétique et tout ce qu’on décide d’en faire.

 Des bisous.
Tinnhy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s