Phobos, tome 1

phobos-tome-1-les-phemeres-640387Coucou tout le monde !

      J’ai fini mardi -en le commençant vendredi- le premier tome de la sage Phobos de Victor Dixen sorti en 2015 avec la collection R.

      Victor Dixen est un auteur français -double lauréat du prix de l’imaginaire- qui est également connu pour ses sagas Animale (deux livres) et Le Cas Jack Spark (4 livres)

_________

       Ils sont 6 filles et 6 garcons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont 6 minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants de programme Genesis, l’émission de speed-dating de l’histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

       Léonor, orpheline de 18 ans, est l’une des 6 élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.

_________

        J’en avais entendu beaucoup de bien mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas osé le lire avant fin décembre c’est à ce moment là que je me suis décidée à craquer et à l’acheter.

       Bref. Je ne sais pas quoi vous dire ce n’est pas un coup mais presque.

        J’ai bien aimé les personnages. Sauf Serena. Et tout ceux qui travaille avec elle enfin la plupart. J’ai trouvé que Léonor était bien décrite et écrite : ses inquiétudes, ses moments de folie et de peur l’ont rendue plus humaine et nous permet de nous rapprocher d’elle.
Mais en fait tous les prétendants nous attendrissent plus ou moins par rapport à leurs caractères, à la manière dont les décrits Victor Dixen au fur et à mesure des speed-dating et des moments de « Hors-Champ ».

       Après il y a eu l’histoire en soi : 12 jeunes sans expérience de l’espace sont sélectionnés, formés pour conquérir et coloniser Mars à travers une émission de télé-réalité. Je ne pensais pas m’accrocher autant que ça et pourtant ! Il ne m’a fallu à peine 5 jours en ne lisant que très peu voir pas du tout le week-end.
Parce que se retrouver dans l’espace avec l’espoir de rencontrer la personne de ta vie avec des caméras qui observe tes moindres faits et gestes, ça c’est moins top, et au passage donner de l’espoir à des gens qui comme nos prétendants ont eu un départ « difficile » qu’ils peuvent s’en sortir ça doit être une sacrée expérience quand même.

      Et puis l’univers -pas l’univers l’espace hein enfin si aussi mais pas que- à la fois dystopique et futuriste mais en même temps pas trop : ne sommes nous pas au « début » de la conquête de Mars actuellement? J’ai bien aimé.

En faites, si c’est un coup de cœur ! 

« Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l’autre, sans question ni remise en cause »

« Rêve comme si tu vivais pour toujours , Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »

Des bisous mes chéris.
Tinnhy

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Steven dit :

    Phobos est une saga incroyable et addictive ! J’espère que la second tome te plairai tout autant.

    J'aime

    1. tinnhy dit :

      Je ne devrai pas tarder à l’acheter alors je l’espère aussi.

      J'aime

  2. Jade GO dit :

    Oh tu vas me faire changer d’avis, j’avais jugé que sur la couverture mais du coup ça me tenté pas mais en fin de compte l’histoire à l’air top !
    -Jadebookstagram

    J'aime

    1. tinnhy dit :

      Oui je trouve qu’elle est sympa ! Celle du tome 1 est bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s