Alight

Bonjour, bonjour !
Comment allez vous?

     Après avoir lu Alive de Scott Sigler j’ai enchaîné avec la suite Alight que j’ai dévoré en à peine 2 jours.

    Il a été publié en septembre 2016 toujours avec les éditions Lumen.

__________

      Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?

__________

      Ce livre est une grosse surprise. Je l’ai commencé avec beaucoup d’appréhensions par rapport à Alive et en fait je l’ai adoré, dévoré. Alight est beaucoup plus mouvementé que son prédécesseur et beaucoup plus haletant et l’auteur a su nous remettre directement dans l’histoire.

     L’intrigue est beaucoup plus intéressante entre les dangers extérieurs au groupe mais aussi les luttes pour le pouvoir à l’intérieur de celui-ci qui pousse Em à évoluer et à changer, elle lutte pour prendre les bonnes décisions pour son peuple et se fait aider de ses amis pour ça même si certaines ne sont pas faciles à prendre.

     Cette évolution qu’a subit Em et tous les autres jeunes passages -même les plus jeunes- est assez impressionnante dans le sens où les premiers à être « nés » sur le vaisseau ne réfléchissent plus comme des enfants et ceux qui ont été réveillés après ont encore des pensées enfantines certes mais un voyage dans l’espace pour arriver sur une nouvelle planète change quand même.

     Scott Sigler nous a placé des découvertes tout le long de ce livre et nous apporte beaucoup plus de réponses que dans Alive. J’ai beaucoup aimé sa plume dans Alight, elle a rendu ce tome addictif et passionnant.

  «Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront ! Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous. »

Des bisous les loulous !
Tinnhy

Alive

*photo à venir*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s