L’origine des mondes, 1ère partie

img_7741Coucou mes choux !
Comment allez vus?

      Ma lecture de la semaine a été L’Origine des mondes, première partie : Une épopée fantastique de France Missud qui est une auteure auto-publiée.

_______

      Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge.
Le monde qu’elle a toujours connu n’est pas le sien.

     Forcée de la croire lorsqu’elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, l’étudiante part alors à la découverte d’un univers parallèle, y entraînant son petit frère et sa meilleure amie.

      En chemin, elle comprend que toutes les épreuves passées ─ ce garçon tant aimé et disparu sans laisser de traces, la maladie de sa mère, ce père soi-disant inconnu… ─ n’étaient alors que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle.

_______

Un roman qui mêle écologie, fantastique et aventure à merveille.

      Ici, France Missud a su parler d’écologie sans que ça soit lassant bien au contraire ! Elle montre, en exagérant peut-être un peu (et encore), que nous utilisons trop notre planète et que si nous continuons il n’en restera plus grand chose. L’auteure nous « propose » des solutions qui pourrait être, en effet, réalisable et efficace. Elle parle aussi de notre consommation de matières premières autant pour la nourriture que pour tout le reste et personnellement ça m’a fait réfléchir.

      Sa manière d’écrire les personnages est réaliste: comment Éloïse gère son nouveau monde ainsi que son frère et sa meilleure amie. Comment ils étaient avant les « révélations » et comment ils vont devenir après. France les a fait très humains, nous n’avons que le point de vue d’Éloïse et sa façon de voir les autres les rend tous plus humains je trouve.

       Oh et puis l’histoire : j’ai adoré ! En ce moment j’avais envie de moins de fantastique, d’être plus dans « le réel » et pourtant L’Origine des mondes m’a vidé la tête quand je le lisais, je partais ailleurs en même temps que nos protagonistes et je remercie France Missud pour avoir réussi ça.

       Bref tout ça pour vous dire que j’ai vraiment aimé la plume de France Missud : elle est fluide, claire et son style.

_______

J’ai même déjà acheté le tome deux et ça sera ma prochaine lecture.

Des bisous.
Tinnhy

#9 L’origine des mondes, 2ème partie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s