L’origine des mondes, 2ème partie

Hola mes lapins !
Vous allez bien?

        A peine, fini le premier tome que j’ai mangé le deuxième. On y suit l’arrivée d’Éloïse sur Sahana avec sa meilleure amie et son petit frère où elle tente de s’intégrer mais sans dévoiler sa véritable amitié.

Mais très vite, l’émerveillement va faire place aux doutes et à la peur.

     Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être ?

     Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s’abattent sur ce nouveau monde.

__________

        Cette duologie est OUF et ce deuxième tome aussi. Et je sais même pas par quoi commencer pour vous en parler ^^

      Bon pour commencer les personnages. Je trouvais qu’Éloïse avait évolué dans le premier mais dans le deuxième, je ne dirais pas encore plus mais elle a beaucoup changé. Par contre qu’est ce que Raphaël m’a énervé à être aussi lunatique et désagréable (ça aurait été une fille j’aurais dit que c’était une peste).
Pour les sahaniens que nos protagonistes rencontrent ils sont supers et complètement différents des terriens, ça donne envie d’y aller.

       Autre élément qui donne envie d’y aller, c’est les paysages et la ville d’Efferys qui sont tellement pleins de couleurs, de vie et de joie. Le tout abordé assez poétiquement mais en gardant ce récit écologiste qui fait quand même réfléchir à ce que nous, terriens, faisons subir à notre planète et pour ça, j’admire France Missud : elle a réussit à parler d’écologie dans un récit qui reste complètement haletant.

       La fin de ce livre et du coup de cette duologie est un peu ouverte sur ce qu’il se passe ensuite ce qui me laisse assez sur ma faim. Personnellement j’aurais aimé avoir un petit épilogue « plusieurs années plus tard ».

       France Missud a, je trouve, une manière d’écrire géniale et j’adore sa plume. J’ai vraiment aimé lire ses livres et j’espère vraiment qu’elle en écrira d’autres.

Des bisous.
Tinnhy

#8 L’origine des mondes, 1ère partie

*Photo à venir*
2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. francemissud dit :

    Merciiiii Tinnhy 🙂 j’adore ton enthousiasme ! Et évidemment j’adore que tu aies adoré 🙂 Figure-toi que j’avais écris un épilogue et l’avis général a été de l’enlever, et puis j’aimais bien laisser un petit côté mystérieux ! Peut-être qu’un jour j’en écrirai une suite, sait-on jamais ! Mais pour l’instant ce n’est pas prévu ! Des bisous ❤

    France

    J'aime

    1. tinnhy dit :

      Ah dommage, si tu changes d’avis sur la publication de ton épilogue je veux bien le lire un jour 😁 Et pour une éventuelle suite sache que je la lirai avec plaisir si tu l’écris.
      Des bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

