La Ferme

2017-02-27-122259-1_33105377816_oCoucou tout le monde !

Pour ce dernier livre du mois de février, j’ai lu La Ferme de Rob Tom Smith.

        Ce fut une déception pourtant j’avais lu de bonnes critiques à son sujet. Ce sont ces mêmes critiques qui m’ont poussé à le lire car j’ai beaucoup hésité. Je ne peux pas dire que je regrette puisque chaque lecture est importante mais là je n’ai vraiment pas accroché à l’histoire : je l’ai trouvé plate et morne mais ce n’est que mon avis.

L’histoire démarre par un appel du père de Daniel à celui-ci assez inquiétant lui disant que sa mère est « malade » et l’a fait interner alors qu’ils doivent profiter de leur retraite dans une ferme suédoise. Quelques heures après à peine c’est sa mère, Tilde, qui l’appelle pour lui dire qu’elle vient le voir et son monde bascule. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Et jusqu’où Daniel va-t-il allé pour découvrir la vérité ?

Le récit se base sur les dialogues entre Daniel et sa mère puis se rajoute ceux avec son père et avec d’autres personnages mais l’essentiel est l’histoire que Tilde raconte. Mais je trouve que les aventures de Tilde et Chris, le père de Daniel, ne sont pas haletantes, n’ont pas de suspense.

Pourtant j’ai lu plusieurs thrillers et je les ai appréciés pour la plupart mais là, pas du tout et je ne vais pas vous mentir mais j’ai abandonné à 60% du livre.

Et puis j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas attachants même Daniel alors qu’ils auraient pu être au moins intéressant. Daniel se laisse porter par le récit de sa mère en intervenant que quelque fois ou lorsqu’un élément extérieur se présente et l’essentiel de ce que j’ai lu tourne autour de sa mère.

Ça aurait pu être une histoire haletante avec plus de suspense et des personnages qui accroche et me retienne dans l’histoire mais ça n’a pas été le cas pour moi. Peut-être que j’étais encore trop dans L’Origine des mondes (qui a été un coup de cœur) mais je n’ai absolument pas réussi à me plonger dans La Ferme.

Et vous l’avez-vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

Des bisous
Tinnhy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s