Harry Potter et l’enfant maudit

img_20170306_170345_795_32904515300_oCoucou mes choux !
Comment allez vous?

      Ce premier week-end de mars j’ai enfin lu Harry Potter et l’enfant maudit.

________

      Harry Potter, 19 ans plus tard, 3 enfants, est père pas très présent sinon absent à cause du travail. Son second fils, rentrant à Poudlard cette année-là, est rempli de doutes.

Présent et passé vont fusionner. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

!! N’oubliez pas que ce livre est une pièce de théâtre, qu’il n’a pas vraiment écrit par J. K. Rowling et donc que ce n’est pas une suite à part entière !!

________

      Je ne sais pas quoi penser de ce livre. J’ai été vraiment heureuse de retourner dans l’univers d’Harry Potter mais -parce que oui il y a un « mais » – il y a de trop nombreuses incohérences qui m’ont déçue.

      Le fait que ce soit une pièce de théâtre ne m’a pas gênée dans ma lecture. Au contraire, ça change de mes lectures habituelles. Et c’est différent des 7 livres de la saga précédente. C’est une lecture agréable et fluide.

      L’histoire en elle-même, déjà, est intéressante : Albus choisit de partir à l’aventure ce qui n’était pas le cas d’Harry.

    Albus est un personnage super intriguant. Incompris par son père, abandonné par certains membres de sa famille, son meilleur ami et le seul est le fils de « l’ennemi » de son père. Sa péripétie va lui servir de leçon, bonne ou mauvaise à vous de voir.

    Parmi les nouveaux personnages, j’ai beaucoup aimé Scorpius. Sombre, calme et posé, solitaire la plupart du temps, loyal à ceux qu’il aime. Je crois que je me suis identifié à lui sauf pour le côté sombre.

    Pour ceux que l’on connait déjà, pas mal ne correspondent pas vraiment aux personnages de J. K. ou je ne les imaginais pas comme ça alors. C’est avant tout ce point-là qui m’a déplu. D’autres ont évolué dans le bon sens du terme.

    Autres éléments qui m’ont déplu ce sont les incohérences concernant Poudlard et ce qu’il y a en commun entre les romans et la pièce de théâtre comme pour le choixpeau : il se « fraie un chemin » parmi les élèves pour voir celui qu’il veut.

________

      En conclusion, c’était une bonne lecture mais toutes ces petites incohérences me l’ont un peu gâché et ont empêché le coup de cœur d’être là. Mais ce n’est pas une déception non plus.

Et vous, l’avez lu? L’avez-vous avez aimé?

Des bisous

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé redécouvrir l’univers d’Harry Potter avec ce livre, mais je déplore aussi les incohérences et les facilités dans le scénario !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s