Le Sacrifice de l’épouvanteur

 

Bonjour bonjour les lapins !
Comment allez vous aujourd’hui?

       Je reviens vers vous pour vous parler de ma lecture du week-end : Le Sacrifice de l’épouvanteur. Il s’agit du sixième tome d’une saga de Joseph Delaney.

_______

      Tom Ward, apprenti épouvanteur, septième fils d’un septième fils doit protéger le Comté contre l’obscur. Mais sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née, pour lutter contre l’Ordinn. Cette créature s’apprête à resurgir des profondeurs de la terre et si elle réussit elle ravagera la Grèce et le reste du monde.

La mère de Tom fait alors appel des sorcières de Pendle -dont Grimalkin- ainsi qu’Alice, Bill Arkwright. Mais seul John Gregory refuse de faire partie de cette alliance.

_______

       J’ai repris avec plaisir la suite des aventures de Tom qui est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Tout comme à Alice mais aussi à l’épouvanteur John Gregory -étonnamment. Pourquoi est-ce surprenant? Parce que si je me souviens bien, il peut être un vieillard affable avec notre héros. Maintenant je me rends compte que c’était surement pour l’endurcir. Et puis l’épouvanteur est beaucoup plus gentil avec Tom au fil des livres. (Note : je dis bien « dans mes souvenirs » alors il se peut que je trompe complètement. Je n’ai pas repris la saga depuis le début.)

       Ce tome est plus sombre et beaucoup plus tristes que les précédents. Tom m’a fait beaucoup de peine. Sa famille aussi. Mais la fin annonce une suite bien pire. Je vais pas vous mentir, j’ai eu peur d’être lassée mais pas du tout. L’écriture est peut-être un peu enfantine mais le suspense que Joseph Delaney mais dans son histoire est juste énorme.

J’ai commencé la saga à mes 12 ans -il y a 6 ans 😱- et j’ai toujours essayé d’acheter au moins un livre chaque année mais la je pense honnêtement craquer avant ^^

Des bisous 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s