Bilan Mars 2017

le

Bonjour tout le monde !

Avec un peu de retard cette fois ci, je viens vous faire mon bilan de Mars.

Pour commencer, j’ai lu Mon chien Stupide de John Fante

img_7809 Résumé : un quinquagénaire, vivant sur le bord du Pacifique avec sa femme et ses quatre enfants qui le font tourner en bourrique, va recueillir un énorme quadrupède, Stupide, un chien étrange qui complète la maisonnée.

Mon avis : c’est un livre revigorant, plein d’humour et qui se lit facilement. J’ai été touché par nos héros.

Puis, il y a eu Harry Potter et l’enfant maudit 

img_7760_33105127646_oRésumé : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis : j’ai été heureuse de retrouver Harry et ses amis mais je suis un peu déçue par ce « huitième  » tome, il y a beaucoup d’incohérences avec l’univers de base.

Je ne vous en ai pas encore parlé mais j’ai lu La Reine liberté de Christian Jacq.

instasize_0308191428_33286153386_oRésumé : L’Égypte n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une armée de barbares venus d’Asie, montés sur des chars attelés à des chevaux (les égyptiens n’en avaient jamais vu !), a déferlé sur l’Empire. On les appelle les Hyksos, les chefs des pays étrangers . Ils ont réduit en esclavage la terre des pharaons. Une seule cité n’a pas cédé, Thèbes, sur laquelle règne encore la veuve du dernier pharaon, Téti la Petite. Et Téti sait que les hommes ont renoncé devant la cruauté des Hyksos, devant les tortures incessantes, les exécutions sommaires, et ces bagnes dont personne n’est jamais revenu. Mais Téti a une fille de dix-huit ans, Ahotep. Et Ahotep, elle, n’a jamais accepté la défaite : Lorsqu’on n’a pas le choix, dit-elle souvent, on est libre ! Elle est fière, belle, courageuse, elle n’a peur de rien. Et c’est ainsi qu’elle décide de ranimer la flamme de la résistance égyptienne ! A elle seule ! Avec la liberté en signe de ralliement…

Mon avis : j’ai adoré retrouver l’écriture de Christian Jacq (qui est un auteur que j’apprécie beaucoup) et rencontrer Ahotep, sa famille et ses amis.

*chronique à venir*

J’ai retrouvé une saga de mon adolescence avec son sixième tome : Le Sacrifice de l’épouvanteur de Joseph Delaney

wp-1490008483773.jpegRésumé : Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l’Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L’Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d’y participer. Changera-t-il d’avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l’Ordinn, la principale servante du Malin ?

Mon avis : quel plaisir de retrouver Tom, l’épouvanteur et Alice et de suivre leurs aventures.

Pour cette lecture, je suis sortie de mon domaine de confort avec Je suis Happy

instasize_0321153702_32727705914_oRésumé : La mère, c’est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active. La fille, c’est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur…), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices. Elle propose en complément des réponses de la sophrologue tous types de conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !

Mon avis : un livre bourré de conseils de sophro, de lifestyle, de DIY… J’ai kiffé. J’ai pris pleins de notes, j’ai découvert pleins de choses et appliqué quelques uns des conseils que Margot et Catherine donne sur moi.

J’ai fini le mois de Mars avec Caraval de Stéphanie Garber 

CaravalRésumé : Scarlett a 17 ans, sera bientôt mariée et n’a encore jamais quitté l’île de son père tyrannique. Elle et sa petite sœur, Donatella, ont toujours rêvé d’assister à Caraval, le jeu de Légende. Et cette année Scarlett est invitée, tout comme Donatella et aidées de Julian les deux sœurs s’enfuient de chez elles.

       Mais une fois sur Caraval, Donatella se fait kidnapper_ par Légende et l’aînée doit tout faire pour la retrouver avant que les cinq nuits du jeu ne soit écoulées.

Mon avis : un bon livre ultra coloré mais très sombre qui se lit bien et est agréable.

__________

J’ai donc lu 6 livres mais aucun ne fut un coup de cœur.

Des bisous  😘

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré HP et l’enfant Maudit ! Par contre je n’avais jamais entendu parler de Caraval, mais j’ai trop envie de le lire. Bonne journée à toi et merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

