Ne pleure pas de Mary Kubica

img_20170512_162250_597_33802818433_oBonjour à tous !
Comment allez vous ?

     J’ai reçu par Lecteurs.com Ne pleure pas de Mary Kubicapublié par Harper Collins Noir dans le cadre des Explorateurs du polar.

« C’est la première fois que je vois cette femme en ville, et aussitôt je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie. »

      Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparait, Quinn s’apercoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. Elle laisse derrière elle un désordre qui ne ressemble pas. Une lettre, en particulier, sème le doute dans l’esprit de Quinn : « Sainte Esther », comme elle la surnomme n’est peut être pas la personne qu’elle croit…

     A 70 miles de là, dans un petit port sur la rive de lac Michigan, Alex Gallo mène une vie bien trop paisible à son gout. Jusqu’a ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère.

    A mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur sa colocataire, Alex, lui s’attache à cette nouvelle venue charismatique et troublante.

« Esther n’est peut-être pas transparente, après tout. Peut-être qu’elle n’est pas une vitre claire et lisse, mais plutôt un kaléidoscope, un de ces jouets aux mosaïques complexes, dont le motif change, à peine le fait-on pivoter sur son axe. »

     Un polar haletant entre un jeune homme solitaire qu’une étrangère va bousculer dans sa vie et une jeune femme qui découvre qu’elle ne connait pas si bien sa colocataire lorsque celle ci disparaît.

      C’est un bon livre malgré les premiers chapitres bourrés d’informations sur Quinn et Alex et à travers eux sur Esther et « l’étrangère ». Au fur et à mesure, Mary Kubica insère cette dernière dans la vie d’Alex et les découvertes de Quinn sur notre disparue.

IMG_8298

« C’est ça, pour moi, une amie. C’est quelqu’un qui vous comprend à demi-mot, qui sait ce que vous avez en tête. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s