La Sélection et L’Elite, deux relectures qui font du bien

le

IMG_8373Bonjour, bonjour !
Comment allez vous?

      Avec Angèle de Bookscoblog on s’est lancée dans une relecture commune (ou presque) de la saga La Sélection de Kiera Cass. Je dis presque parce qu’on a commencé en même temps mais qu’elle a avancé beaucoup plus vite.

« Je bannirais éternellement les larmes de vos yeux si cela m’étais possible »

Pour les deux tomes j’en garde le même avis que pour la première lecture. L’écriture de Kiera Cass est géniale, elle nous prend au piège et c’est difficile de s’en sortir. Les personnages sont super bien décrits, intéressants et attachants.

« – C’est comment d’être amoureuse ? lui demande ma petite sœur.

 – La chose la plus merveilleuse et la plus terrible qui puisse vous arriver, soupire Lucy en réponse. Un bonheur qui menace à tout instant de vous filer entre les doigts, en quelques sortes. »

Pour le premier tome, je pense exactement la même chose que la première fois, j’ai eu l’impression de découvrir des éléments de l’histoire, des personnages comme pour le deuxième. Par contre avec L’Elite, America m’énerve toujours autant mais je la comprends mieux mais pas totalement non plus.

« L’amour, c’est une peur qui vous donne des ailes. » 

La Sélection, tome 1

La Sélection, tome 2 : l’Elite

Laisser un commentaire

