L’Héritière, une suite assez surprenante

IMG_8398Bonjour tout le monde !
Comment allez vous?

      Je ne pensais pas lire la suite de La Sélection mais je suis restée coincer dans le piège à lectrices de Kiera Cass (encore une fois).

« Je ne sais pas si le destin existe. Mais il arrive parfois que la chose qu’on désire le plus au monde soit bien décidée à nous éviter. Et d’une certaine manière ça nous permet de découvrir qui on est. »

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE

      Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

     A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même pas jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne.
Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

« Tu ne peux pas apprendre certaines choses sur toi-même tant que tu n’as pas fait entrer quelqu’un dans le secret de ton cœur »

J’y ai découvert Eadlyn, une princesse et future reine, assez égoïste et imbue d’elle même qui ne voulait pas faire de sélection. Elle a eu droit à des « bien fait pour toi » assez régulièrement de ma part pendant les premiers chapitres.
Et puis elle change petit à petit (ou c’est mon point de vue ^^) : les garçons présents lui font découvrir le monde, son royaume, en dehors des grilles du palais.

Pas la peine que je vous parle de l’écriture de Kiera Cass mais la manière qu’elle eu de parler d’Eadlyn et la faire évoluer j’adore. Comment elle l’a fait avec le couple royal est top, ça correspond carrément à leurs caractères.

Je ne suis pas du tout mais pas du tout déçue d’avoir continué. J’ai beaucoup aimé la continuité à propos des personnages des 3 tomes d’avant et découvrir leurs enfants.

« Je ne suis pas certaine qu’on sache ce qu’on cherche avant de l’avoir trouvé. »

Laisser un commentaire

