Half Bad

Parmi mes sagas coups de cœur il y a Half Bad de Sally Green. Cette saga est composée de 3 tomes et de 2 hors-séries.

_______

       L’auteur nous raconte les aventures de Nathan, un sorcier dont la mère est une puissante sorcière blanche et le père le plus puissant parmi les sorciers noirs, et doit se faire une place dans ces deux communautés qui sont en guerre mais qui, en prime, qui le déteste.

Nathan se fera des alliés voir des amis tout au long des 3 livres mais aussi des ennemis. Tous serons très forts et de tous notre héros en retirera un enseignement précieux.

_______

      J’ai véritablement craqué pour l’écriture de Sally Green : son univers, l’histoire de Nathan qui m’a énormément touché et tous ses personnages  -même les méchants ! Chaque personne que l’on a rencontré est différente : chacune a une histoire, un caractère propre. Comme je vous l’ai dit, même les « méchants » sont quelques peu touchants à leur manière grâce aux histoires de certains que l’on découvre et à celles des autres que l’on devine.

Pour l’univers, c’est un peu celui d’Harry Potter avec la magie, les sorciers, la guerre etc… Mais d’un autre côté c’est complètement éloigné parce que le héros de Sally Green a tout de différent de celui de J. K. Rowling par son vécu, par ses actions et par ses aventures. Alors oui je vous l’accorde, c’est sûrement l’univers proche de celui de l’auteur des Harry Potter qui a aidé à faire de Half Bad un coup de coeur.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sans risquer de vous spoiler quelques éléments et c’est absolument pas mon envie alors je ne dirais rien de plus.

_______

Vous pourrez trouver mon article sur le premier tome ici : Half Bad, tome 1 : Traque Blanche

Si il vous intéresse vous pouvez l’avoir à 16€90 en format en papier et à 11€99 en ebook.